
VIOLETTE
COLLECTION
MAROQUINERIE
LE TEMPS, LA MAIN, LA TRANSMISSION
Violette, c’est le prénom de la fille de Sybille, fondatrice de Petite Mendigote.
Un nom comme une évidence, symbole d’un lien profond entre une mère et sa fille, et d’une inspiration de tous les jours.
Avec Violette, Sybille imagine un sac pensé pour durer, loin des tendances, comme une pièce précieuse, faite pour accompagner une vie… et se transmettre.



Chaque sac est entièrement tissé à la main dans l’atelier partenaire de Petite Mendigote depuis plus de vingt ans.
Deux artisans, près de 200 brins de cuir et 10 à 12 heures de tressage sont nécessaires pour donner forme à chaque pièce. Un travail précis et exigeant, assumant la lenteur comme une valeur.
UN CUIR AU TANNAGE VÉGÉTAL...

…réalisé avec des tanins naturels issus d’écorces, de feuilles ou de racines.Un procédé traditionnel de 30 à 60 jours, qui révèle un grain authentique, durable, et une patine unique qui se sublime avec le temps.
Violette incarne une vision durable et sincère de la mode, portée par des femmes.
Un sac pensé pour accompagner le quotidien, traverser le temps et, un jour peut-être, être transmis.






